Le Domaine du Fourneau St-Michel est un remarquable ensemble architectural implanté au cœur de la forêt d’Ardenne. Il est consacré à l’architecture et au mode de vie de l’Ardenne d’autrefois. Un musée et des bâtiments témoignent aussi de l’industrie du fer au 18e siècle.
Le domaine du Fourneau Saint-Michel comprend des habitations, des fermes, une école, une chapelle. Elles ont été transplantées dans un parc, avec une grande rigueur scientifique pour témoigner de l’architecture rurale traditionnelle du sud de la Wallonie. Un exceptionnel haut-fourneau du 18ème siècle atteste de la sidérurgie ancienne. Il est construit par le dernier père abbé de St-Hubert, Dom Nicolas Spirlet.
Profiter également des aspects récréatifs et culinaires dans ce site ressourçant puisque une plaine de jeux est située en plein cœur du domaine. N’hésitez pas à vous renseigner sur les animations, et les événements, qui l’animent tout au long de l’année.
En outre, le site présente un intérêt indéniable pour la flore et la faune de nos régions, par la grande diversité des espèces recensées.
Source : FTLB infos touristiques 2018 www.fourneausaintmichel.be
Pour connaître toutes les activités de ce domaine en 2020, consultez le site : https://www.fourneausaintmichel.be/nos-animations
A 15 Km du Domaine de Fourneau Saint-Michel, près de Saint-Hubert, dans le petit village de Bras-Haut, 2 gîtes ruraux, d’une capacité de 8 à 17 personnes, vous accueillent dans une ancienne ferme réaménagée. Ils constituent un havre de paix, de calme, de sérénité, idéal pour se ressourcer et se détendre en famille ou amis, loin du tumulte de la vie citadine.
site : www.leslhommalinnes.be